Prix Plafond Tendu PVC

Connaitre le prix ou tarif du plafond tendu au M², comment se calcule celui-ci ? Les réponses à vos questions et explications du coût.

Comment se calcule le prix d’un Plafond Tendu en PVC au m² ?

Le coût de la pose au M² …

Le prix du plafond tendu ne se calcule pas simplement au mètre carré, son prix dépend également de différents facteurs.

Vous trouverez sur cette page des indications et des réponses pour savoir ou connaître le prix ou le tarif de votre plafond.

Ainsi qu’une grille tarifaire

Avant de vous rendre sur notre page Devis PLAFOND TENDU, prenez connaissance des explications et informations simples avec nos schémas pour vous aider à remplir au mieux votre demande de pose d’un plafond tendu.

Elements pris en compte

 

Demandez votre devis immédiatement!

Appelez-nous au 06 85 40 17 52 pour toute demande de Rendez-vous !

N° cliquable smartphone

Comment calculer la surface (en m²) de toile nécessaire

La surface en m² permet de définir la surface totale de toile nécessaire pour couvrir l’ensemble du plafond de votre pièce.

Pour nous permettre de déterminer cette surface, il vous suffit de nous communiquer la plus grande longueur et la plus grande largeur de votre pièce.

Profilés de plafond tendu : calcul du « mètre linéaire »

Pour poser votre plafond tendu, nous devons d’abord installer un profilé de fixation pour tenir la toile. Nous proposons une vingtaine de profilés différents, dont le choix influera logiquement sur le coût de votre plafond tendu.

Si vous ne savez pas quel type de profilé correspondra le mieux à votre plafond,  le « lisse classique » est un choix commun qui conviendra à plusieurs types de plafonds tendus. Le mieux est encore de demander conseil à votre artisan.

Exemple :

La taille du profilé qui devra être utilisée pour l’installation de votre plafond se calcule en « mètres linéaires » (ML). Il s’agit en pratique du périmètre de la pièce (à ne pas confondre avec la surface en M²).

Le nombre de ML est un facteur des plus importants car il détermine le temps de la main-d’œuvre pour l’installation de votre plafond.

A ce stade, nous disposons déjà d’informations majeures pour nous permettre d’estimer au mieux le temps de travail nécessaire pour :

  • Installer le profilé,
  • Accrocher et fixer la toile de votre plafond.

Les angles de votre plafond tendu

Le nombre d’angles présents dans votre pièce aura également une incidence sur le montant des travaux nécessaires pour la pose de votre plafond tendu.

Exemple :

D’autres éléments sont également utiles à connaître. Ainsi, si votre pièce comporte des ouvertures au plafond (exemple : une VMC, des emplacements pour des spots et des luminaires, des velux ou autres caissons de stores, ces éléments doivent être inclus dans le calcul du nombre d’angles !

Exemple des « caissons de store »

Il est donc important de bien nous préciser la présence d’un tel caisson, car il ne faudra pas bloquer la dépose de celui-ci au cas où vous auriez un problème du mécanisme avec celui-ci.

Si votre pièce comporte un ou plusieurs piliers

Indiquez-nous simplement la présence ou non de tels piliers, ainsi que leur forme (angulaire ou cylindrique)

Exemple :

Si votre plafond comporte une ou plusieurs courbes

Le calcul de surface et de profilé est alors modifié. L’exemple suivant vous permettra de calculer votre surface, votre nombre d’angles, votre périmètre.

Exemple :

Nature du support de pose

Connaître à l’avance la surface sur laquelle nous devrons installer le plafond tendu nous permet d’anticiper et de diminuer les temps de fixation, ceux-ci pouvant varier en fonction du support sur lequel nous travaillerons pour agrafer le profilé de votre plafond tendu : plâtre, placoplâtre, bois

Une pose sur le béton est plus longue car elle nécessite la mise en place de chevilles supplémentaires.

Une pose sur carrelage nécessite de percer les carreaux, aussi un matériel adéquat est nécessaire pour ne pas les endommager lors de la pose de votre plafond tendu.

Hauteur de pose

Devons nous prévoir un escabeau ou bien besoin d’un échafaudage ?

Demandez votre devis immédiatement!

Appelez -nous au 06 85 40 17 52  pour toute demande de Rendez-vous !

N° cliquable smartphone

 

Explications du prix  du faux-plafond tendu :