Plafond Tendu Décoratif

Plafond tendu décoratif

Le plafond tendu décoratif réalise tous vos projets de décor:

 

C’est une solution idéale pour la décoration du plafond : pour votre intérieur, d’appartement, de maison, de commerce ou tous lieux publics.

Que vous utilisiez nos revêtements plafonds pour seulement masquer les défauts de vos anciens plafonds abîmés, déformés, dégradés, cacher un faux plafond en lambris en bois ou lors d’un agrandissement de pièce en ayant cassé les cloisons ou encore lors d’un dégât des eaux, ou tout simplement pour masquer un plafond pas très esthétique.

Vous pourrez rapidement améliorer votre décoration et l’aménagement en recréant votre intérieur.

Vous pourrez créer votre décor, grâce à ces plus de 150 coloris et divers aspects soit: Mat, satiné, laqué, translucide, imprimé ou lumineux.

Il vous donne aussi la possibilité d’améliorer l’acoustique d’une pièce pour cause de nuisances sonores, d’incorporer de spots lors de la rénovation de votre salle de bains ou  cuisine et d’avoir enfin un plafond qui ne vous offre plus de souci. Les travaux sont de courte durée, propres et sans grand déménagement et avec une garantie de dix ou quinze ans.

 

plafond tendu chambre avec spots.

 

Nous proposons différents revêtements plafonds ou murs:

Toile tendue – Un textile (gaze) en grande largeur enduit de polyuréthane de plus de 5 mètres de large.

  • Textile de haute résistance
  • Aspect Mat, Translucide (pour les plafonds) lumineux ou rétro éclairé.
  • Toile acoustique 250000 trous non visible au M². Pour réaliser ou améliorez la réponse acoustique ou phonique d’une pièce.
  • Imprimé au gré de vos désirs avec une ou votre image (photographie) à plus de 720 dpi. Ou logo de votre entreprise.
  • Pose à température ambiante ( Dénommé : plafond à froid)

 

Film ou toile PVC – un film plastique  calandré donc les lés sont soudés ensemble pour constituer votre plafond ourler d’un harpon sur le périmètre.

  • Le plus ancien système de plafond tendu et généralement le plus connu, du fait de ces plus de 40 ans d’existence.
  • Nous travaillons exclusivement avec un procédé avec harpon.

Le harpon : un sorte de crochet en plastique rigide qui est soudé (par l’usine) sur le périmètre du film. Celui-ci permet la pose ainsi que la dépose totale de votre faux plafond tendu.L’intérêt premier de ce principe c’est de pouvoir remettre en place le plafond existant sans refabrication de celui-ci, lors d’une dépose par exemple : un dégât des eaux ( pour siphonnage de l’eau contenue dans votre plafond), ou la dépose pour une modification a l’intérieur du plénum.

C’ est le même procédé qu’un liner de piscine.

Du fait de sa fabrication et conception en usine, il vous garanti un taux de réduction constant et défini au préalable ce qui évite à la membrane de bouger au premier courant d’air ou d’ avoir trop de ventre (pas de niveau).

  • Aspects : Brillant ( Laqué) , Satiné, Mat, Translucide ( laissant passer la lumière) pour plafond rétro éclairé, acoustique, ou encore imprimé.
  • Depuis 5 ans nous travaillons avec des films PVC en grande largeur ( tendu 5.60 ml)