Tissu tendu, tenture murale

logo artisan

Artisan qualifié

Outre son aspect décoratif, la tenture murale confère une impression de confort et d’intimité, due à l’isolation qu’elle permet. La pièce devient un écrin qui met en valeur le mobilier et les objets décoratifs. Elle apporte une connotation luxueuse. Le tissu mural constitue également un moyen de dissimuler les imperfections des murs. En outre il procure une réelle isolation phonique et thermique.

L’un des principaux inconvénients était surtout lorsque certaines dispositions élémentaires d’isolation n’étaient pas respectées lors de la pose, le vieillissement par dépôt de poussières à l’intérieur du tissu, ceci dû au passage de l’air chargé de poussière au travers des fibres. Celui-ci faisant office de filtre et les particules restaient prisonnières. Le tissu progressivement devenait gris et sale.

Pour combattre ce phénomène de rétention de poussières, certains fabricants ont mis au point un procédé d’enduction des tissus. Appliquée au dos des tissus, cette enduction, acrylique et floquée, les rend imperméables et évite le passage de l’air. Par conséquent, le dépôt de particules entre les fibres.

Ces tissus enduits ne se salissent presque pas et se nettoient facilement. Ils sont de plus stabilisés et ne subissent pas les variations hydrométriques.

L’enduction présente des avantages très importants : elle est anti moisissures, anti acariens, antibactériens et le tissu est traité contre les tâches .Ces tissus sont en grande largeur 2.70 ml ou 2.80 ml, ceci permet de réaliser le tour de la pièce sans aucune couture.

Différents molletons suivant l’usage peuvent être employés.

· MCP 50% coton 50% acrylique sur film polyane micro perforé (le molleton de référence) · CDT 400 100 % coton s/non tissé 400 g m² · ISO 300 synthétique s/ film alu (isolant thermique) M1 300 g M² · ANF 300 100% chlorofibre (absorbe les bruits aériens et la réverbération des bruits de choc filtre anti- poussière) M1 · Isolants mince aluminium sur les murs extérieurs pour les habitations qui sont mal isolées, ils remplacent 100 cm de laine de verre en ayant une épaisseur de 5 mm. Les isolants phoniques d’une épaisseur de 6 mm à 1 cm pour les pièces ou l’ont désirent un apport de confort acoustique.

La pose tissu tendu et toile tendue

La finition invisible peut-être faite avec différentes méthodes de pose :

Retournée (baguette bois droite ou biseautées fixées par des aiguilles sans tête)

Retournée (carton fixés par des aiguilles sans tête) svec l’usage des profilés PVC avec système pinces ou lèvres caoutchoutées. L’avantage de ce système de pose les profilés sont permanent et permettent la dépose et une repose d’un nouveau tissu.

En pose galonnée

Les tissus avec enduction peuvent aussi être collés.

Les travaux complémentaires :

Nous réalisons le décor des fenêtres (rideaux) et la réfection de sièges.

Tentures

 DEVIS GRATUITS

Obtenez sur simple demande une estimation gratuite pour la vente des fournitures : Tissus, molletons, profilés PVC pour la pose de tenture, baguettes … Nous Contacter